Accueil Betabondieu

Mot de passe perdu ?
  Inscrivez-vous !

Partagez et trouvez votre pronostic foot Roumanie - Liga 1



19 PRONOSTIC(S) FOOT POUR Roumanie - Liga 1



Roumanie - Liga 1

:
Botosani - Concordia

Lundi 21 Aout 2017 17:30

En fin d'après-midi, nous allons suivre une rencontre comptant pour la 7ème journée du championnat de Roumanie entre Botosani et Concordia. Deux équipes qui ont échapées de peu à la relégation la saison passée. L'une va mieux, l'autre est toujours autant en difficulté.

Botosani ne veut pas revivre une saison compliquée, et a donc bien démarré son championnat avec une belle quatrième place provisoire au classement. Le bilan de 4 victoires, un nul et une défaite leur permet d'être en confiance. Un cinquième succès ce soir permettrai d'être second au soir de cette journée.

De son côté, Concordia est toujours autant en difficulté avec aucune victoire, deux nuls et 4 défaites. La difficulté à marquer pour cette équipe est criante avec seulement 3 buts inscrits en 6 rencontres. De plus, cette équipe ne s'est imposé qu'une seule fois sur les 5 dernières déplacement à Botosani.

Je vois donc une courte victoire de Botosani à la côte de 1.95



Publié par : fabjuve
2017-08-21 11:24:05
  Bon

Roumanie - Liga 1

:
Astra - Iasi CSMS

Vendredi 18 Aout 2017 20:00

Ce soir, nous allons retrouver la septième journée du championnat de Roumanie avec la rencontre entre l'Astra et Poli Iasi. Deux équipes aux objectifs opposés. L'Astra souhaite retrouver son titre perdu l'an dernier tandis que Poli voudra se maintenir le plus tôt possible.

Les locaux ont moyennement débuté leur saison avec 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite ainsi qu'une élimination en Europa League face aux ukrainiens Oleksandriya. Malgré ceci, le groupe va mieux grâce à 3 victoires consécutives en championnat. De plus, l'Astra est invaincu à domicile cette saison toutes compétitions confondues.

Du côté de Poli, l'entame de saison est plutôt correct avec 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Cette équipe se déplace bien grâce à une défense assez solide. La preuve avec leur résultat nul décroché sur la pelouse du Steaua Bucarest. Malgré tout, les 4 derniers déplacements sur le terrain de l'Astra se sont soldés par 4 défaites...

Par conséquent, je vois l'Astra s'imposer à la côte de 1.95



Publié par : fabjuve
2017-08-18 12:06:00
  Faux

Roumanie - Liga 1

:
CFR Cluj - Dinamo Bucarest

Jeudi 10 Aout 2017 20:00

Liga 1 (Roumanie) - 5e journée

CFR Cluj vs Dinamo Bucarest

Nous y sommes! Le choc qui clot la 5e journée de Liga 1. Deux favoris au titre face à face, nous devrions enfin assister à un vrai beau match.


A ma droite, CFR désormais entraîné par le légendaire Dan Petrescu. Après quelques années compliquées niveau finances, qui ont privé le club d'une participation européenne ainsi que d'investir comme il se doit sur le marché du transfert, le club de Gruia arrive lancé : après un premier match compliqué face à la surprise de ce début de championnat, Botoșani (1-1), CFR a prodigué une leçon de football aux jeunes pouces de Gheorghe Hagi, les désormais champions en titre de Viitorul (2-0). Pour le troisième de la saison, Alb-vișiniii se sont défaits facilement de la plus faible équipe - pour l'instant - de cette édition 2017/2018 de Liga 1 : Gaz Metan Mediaș (avec un 3-0 qui aurait très bien pu être un 6-7). Enfin, le weekend dernier, c'est la valeureuse équipe de Iași qui a cédé sur son terrain face au bloc compact du Bursuc (surnom de Petrescu), non sans poser de réels problèmes aux Ceferiști mais avec tout de même le sentiment que le verrou était difficilement franchissable. Malgré des petites failles dues au manque d'automatismes au sein d'une équipe complètement remodelée à l'intersaison, CFR présente toutes les qualités d'un favori au titre, avec un effectif à la hauteur de ses ambitions et largement supérieur à la moyenne de la Liga 1. Le tout, au bon souvenir des exploits européens à Rome ou à Manchester, il n'y a pas si longtemps que cela.
Ainsi, on retrouve Emmanuel Culio, le génial milieu argentin de 33 ans de retour au bercail 6 ans après, un des meilleurs joueurs étrangers ayant jamais joué en Roumanie depuis la chute du mur. Deux autres tauliers le rejoignent dans ce petit inventaire en la personne de Ciprian Deac, 31 ans, lui aussi ancienne légende du club entre 2006 et 2010 et Ovidiu Hoban, international roumain (27 capes) titulaire au milieu de terrain lors du dernier Euro, de retour au pays après trois années pleines en tant que titulaire à l'Hapoël Beer Sheva (90 matchs). L'excellent Camora sur le côté gauche de la défense, le surprenant français Bryan Nouvier, Urko Vera en pointe qui relègue Jérémy Bokila et ce bon vieux Billel Omrani sur le banc en ce début de saison seront également à suivre au cours de cette partie.

 

A ma gauche, Dinamo. Les Rouge et blanc ont bien démarré leur championnat, du moins en ce qui concerne le nombre de points glanés (9 sur 12 possibles), comme la saison passée, eux qui s'étaient mêlés jusqu'au bout à la course titre avant d'échouer lors de la dernière journée derrière Viitorul et FCSB (ex-Steaua). Un succès sans forcer contre la Juventus (3-0), une défaite surprise à domicile face au trouble-fête Botoșani (0-1), une victoire sur le fil chez un Viitorul en perdition (1-0) et une victoire peu convaincante face à une bien pâle formation de Gaz Metan malgré un score trompeur (3-1). Voilà pour le bilan en championnat, car il y a eu également deux matchs de 3e tour préliminaire en Europa League pour les protégés du manager général Adrian Mutu. L'oracle n'aura pas été clément pour Câinii roșii, qui sont tombés sur un os : l'Athletic Bilbao. Après un match aller et surtout une deuxième mi-temps courageuse de la part des Dinamoviști (1-1), l'espoir était permis. Un espoir rapidement balayé par les Basques, qui ont fait valoir leur supériorité d'entrée de jeu, tout en étalant leur froid réalisme devant des Rouge et blanc dépassés dans tous les domaines (0-3). Un retour sur terre qui n'a pas fait que du bien à Dinamo, où l'ambiance n'est pas forcément au beau fixe du fait des problèmes de stade qui empêchent de voir d'un oeil serein l'avenir du club.
L'effectif lui est sans cesse meilleur ces dernières années et cette année en particulier, paraît taillé pour éventuellement tirer son épingle du jeu en cas de défaillance des deux ultra-favoris cette saison, FCSB (ex-Steaua) et... CFR Cluj. On y retrouve entre autres le prolifique international slovaque Adam Nemec en pointe (en dedans en ce début de saison il est vrai mais il suffit d'un match pour que le déclic arrive), Rivaldinho le fils pas tellement prodigue du grand Rivaldo ou les deux internationaux roumains Steliano Filip (capitaine de Dinamo) et surtout Sergiu Hanca, véritable métronome pour l'équipe originaire de Groapa, un des meilleurs joueurs roumains ces derniers temps qui a décidé de rester une saison supplémentaire malgré les convoitises de clubs occidentaux.


 

Compos probables :
CFR Cluj (4-2-3-1) : 
Vâtcă - Camora, Mureșan, Paulo Vinicius, Manea - Culio, Hoban - Păun, Deac, Nouvier - Urko Vera.

Dinamo (4-2-3-1) : Penedo - Filip, Marić, Nedelcearu, Romera - Filipe Nascimento, Mahlangu - Diogo Salomão, Rivaldinho, Hanca - Nemec.

 


Mon prono : Un stade plein, marqué par une opposition entre les ultras du Commando Gruia (CFR) et ceux de PCH (Dinamo) épaulés en tribune par leurs frères d'Universitatea Cluj, l'ennemi juré de CFR, des joueurs de qualité supérieurs au niveau moyen du championnat, de l'enjeu, que demander de plus ? Dans un match serré, avec Dinamo qui sera à la hauteur de l'évènement pour faire oublier ses récentes prestations médiocres, je vous propose la victoire de CFR d'une courte tête, cote à 1.9 .



Publié par : AlexiinhoFCP
2017-08-10 00:49:29
  Bon

Roumanie - Liga 1

:

Mardi 08 Aout 2017 15:45

Liga 1 (Roumanie) - 5e journée
FC Botosani vs Timisoara

La Liga 1 de retour en milieu de semaine pour notre plus grand bonheur et pour une étape intermédiaire qui s'annonce indécise, avec, en point d'orgue, le duel tant attendu jeudi entre CFR Cluj et Dinamo !


Aujourd'hui, c'est le leader surprise, Botosani qui ouvre le bal face à la toujours très tenace formation de Timisoara. Botosani est au coeur de l'actualité roumaine ces jours-ci du fait du transfert de son meilleur joueur, Catalin Golofca (3 buts en 4 matchs), du côté du FCSB (ex-Steaua) qui comme d'habitude arrive à piller les meilleurs éléments de ses concurrents au titre à des prix dérisoires, dans le seul but de les affaiblir, pas de se renforcer nécessairement.

La ligne d'attaque demeure de qualité avec la perle Morutan, autre joueur sur les tablettes du FCSB cet été, avant que Golofca ne lui vole la vedette en ce début de saison mais aussi Laurentiu Bus, Daniel Popa, Benjamin Kuku ou encore Mihai Roman (ex-Toulouse), le Diaby roumain.


Intrinsèquement donc, Botosani demeure supérieur à son adversaire même s'il faudra se méfier comme toujours des hommes de Ionut Popa, qui même impayés depuis le mois de mars savent se comporter en véritables poisons pour les favoris, surtout quand ceux-ci ont peu d'expérience comme Botosani, qui n'est absolument pas programmé pour lutter toute une saison pour la 1ère place et qui devrait, selon toute vraisemblance, rentrer dans le rang tôt ou tard. Si Botosani veut sa place en playoff (être dans les 6 premiers sur 14), il faudra aller la chercher et cela passe par une victoire, même dans la douleur face à Timisoara.

D'autant que les Moldaves savent se montrer pragmatiques et diaboliquement efficaces comme l'a démontré leur début de saison en forme de boulet de canon : une belle victoire 5-1 contre le promu Sepsi, une autre autoritaire 3-1 sur la pelouse de Voluntari qui a notamment battu Viitorul (champion en titre, lors de la supercoupe) et Astra mais surtout ce succès de prestige sur la pelouse du Dinamo 1-0.

A noter également que Botosani a été la seule équipe jusqu'ici qui a posé de réels problèmes à l'autre ultra-favori de cette édition 2017-2018 de Liga 1 : CFR Cluj, désormais entraîné par la légende roumaine Dan Petrescu. 


Si Timisoara ne se présentera pas en victime expiatoire comme on pourrait le penser, il y a fort à parier que Botosani réussira, malgré le départ de Golofca, à venir à bout des joueurs du Banat.

Je vous propose donc Botosani cote @ 2.



Publié par : AlexiinhoFCP
2017-08-08 13:04:45
  Bon

Roumanie - Liga 1

:

Mardi 08 Aout 2017 17:45

FOOTBALL - ROUMANIE: Liga 1 - Journée 5

Botosani - Poli Timisoara

08.08.2017 15:45

 

5ème journée du championnat en Roumanie avec le leader qui a recevoir l'équipe de Poli Timisoara. Je pense que les locaux partent comme les grands favoris de cette rencontre. Solide sur les 4 preùières journées, il ont bien l’intention de poursuivre leur série. 10 buts marqués et 1 seul encaissé c'est le bilan de Botosani.

Pour les visiteurs ils sont dans le ventre mou avec un bilan mitigé. Ils sont peu efficace devant et derrière ce qui devrait laisser de la place pour cette équipe locale. Sur les 5 dernières répétition, il y a a eu 3 victoires pour Botosani et quand je vois le début de saison, je me dis que la cote parait être belle pour être tentée. Les locaux attaquent très fort avec 8 buts sur les 2 derniers matchs.

Ils auront envie de donner un élan supplémentaire à leur excellent début de compétition et face à un adversaire qui me semble être à leur portée. Je vais donc en toute logique miser sur la victoire pour Botosani. Poli semble irrégulier et je ne les vois pas accrocher le leader de Roumanie. 

 

Derniers matchs: BOTOSANI

 

04.08.17 L1 Voluntari Botosani 1 : 3

28.07.17 L1 Botosani Sepsi 5 : 1

23.07.17 L1 D. Bucarest Botosani 0 : 1

17.07.17 L1 Botosani CFR Cluj 1 : 1

05.07.17 AMI Wurzburger Kickers Botosani 1 : 0

 

Derniers matchs: POLI TIMISOARA

 

04.08.17 L1 Poli Timisoara Juventus Bucuresti 2 : 1

31.07.17 L1 Astra Poli Timisoara 3 : 0

21.07.17 L1 Poli Timisoara FCSB 0 : 1

15.07.17 L1 Concordia Poli Timisoara 0 : 1

15.06.17 L1 UTA Arad Poli Timisoara 1 : 3

 

Confrontations: BOTOSANI - POLI TIMISOARA

 

10.03.17 L1 Botosani Poli Timisoara 1 : 2

31.10.16 L1 Botosani Poli Timisoara 2 : 0

04.04.16 L1 Botosani Poli Timisoara 6 : 1

02.11.15 L1 Botosani Poli Timisoara 1 : 1

08.03.14 L1 Botosani Poli Timisoara 1 : 0

 

VICTOIRE DE BOTOSANI 

Cote: 2.00 bétabondieu



Publié par : souris75
2017-08-08 10:39:03
  Bon

Roumanie - Liga 1

:

Lundi 07 Aout 2017 20:00

FOOTBALL - ROUMANIE: Liga 1 - Journée 4

D. Bucarest - Gaz Metan

07.08.2017 20:00

 

Voilà une rencontre qui parait être déséquilibré entre deux équipes dont le début de saison est opposé. Nous avons la formation du Dinamo Bucarest qui est 6ème et de l'autre coté, une équipe de Gaz Metan 14ème et dernière. Les locaux ont donc l'opportunité de rester en haut du classement et d'enfoncer un petit peu plus leur adversaire du soir.

Le Dinamo Bucarest reste sur 2 victoires et 1 défaite dont celle-ci subie à la maison. Pour Gaz Metan le bilan est de 1 nul et 2 défaites avec 0 but inscrit et 6 encaissés. Alors la spirale est déjà bien négative pour les visiteurs et elle risque de se poursuivre. Le Dinamo part en tant que favori, à eux de ne pas se louper face à une équipe en difficulté et qui n'a pas encore trouver son rythme de croisière, sauf pour cela du bas du classement.

Je vois des buts entre ces deux équipes qui se doivent de poursuivre et de réagir pour la seconde. Metan n'a pas encore trouver le chemin des filets et il va être temps pour cette 4ème. Mais Bucarest a aussi envie de s'imposer devant devant leur public, eux qui ont rempoter leurs 2 victoires à l'extérieur. De toute façon, il faut une réaction et vue le début de saison, Bucarest se doit de gagner.

 

Derniers matchs: D. BUCAREST

 

03.08.17 LE Ath. Bilbao D. Bucarest 3 : 0

30.07.17 L1 FC Viitorul D. Bucarest 0 : 1

27.07.17 LE D. Bucarest Ath. Bilbao 1 : 1

23.07.17 L1 D. Bucarest Botosani 0 : 1

15.07.17 L1 Juventus Bucuresti D. Bucarest 0 : 3

 

Derniers matchs: GAZ METAN

 

29.07.17 L1 Gaz Metan CFR Cluj 0 : 3

23.07.17 L1 Poli Iasi Gaz Metan 0 : 0

17.07.17 L1 FC Viitorul Gaz Metan 3 : 0

04.07.17 AMI Macva Sabac Gaz Metan 1 : 0

29.06.17 AMI Napredak Gaz Metan 2 : 1

 

Confrontations: D. BUCAREST - GAZ METAN

 

15.12.16 CUP Gaz Metan D. Bucarest 1 : 3

05.12.16 L1 Gaz Metan D. Bucarest 4 : 0

26.08.16 L1 D. Bucarest Gaz Metan 1 : 1

15.05.15 L1 D. Bucarest Gaz Metan 1 : 1

 

DINAMO BUCAREST GAGNE A LA MI-TEMPS

cote: 2.00 bétabondieu



Publié par : souris75
2017-08-07 09:46:14
  Bon

Roumanie - Liga 1

:
Timisoara - Juventus

Vendredi 04 Aout 2017 17:30

4e journée de Liga 1 (phase aller) - Timisoara vs Juventus Bucarest

En voilà un duel entre deux équipes au plus mal !
Alors que la saison avait bien commencé pour la "fausse" équipe de Timisoara avec une victoire sur le fil à Chiajna (1-0), face à un concurrent direct pour le maintien, deux défaites face au FCSB (ex-Steaua) puis à Giurgiu contre Astra ont vite fait de calmer les ardeurs des joueurs du Banat. Une nouvelle saison galère s'annonce pour les hommes de l'excentrique entraîneur Ionut Popa d'autant que, encore plus problématique, les joueurs sont impayés depuis le mois de mars. Une situation de crise qui n'a pas empêché Timisoara, équipe soutenue par la mairie et détestée par les ultras qui ont recréé le vrai Poli Timisoara (aujourd'hui en D2), de transférer plusieurs joueurs chevronnés de Liga 1 comme l'un des meilleurs buteurs du dernier championnat Cristi Bud (parti de CFR Cluj) sans oublier Vasvari, Tiganasu ou Cretu. Les valeurs sûres Artean, Doman, le prometteur Mailat et l'expérimenté Gabi Cânu en défense centrale complète la liste exhaustive des joueurs d'un niveau correct.

En face, l'un des deux promus n'est autre que la Juventus Bucarest, petite équipe issue du quartier de Colentina, au nord-est de Bucarest.

Après deux montées successives, de la D3 à la D2 puis de la D2 à la D1 donc, les hommes de Daniel Oprita s'avançait avec des ambitions certaines pour leur première saison dans l'élite, le tout après avoir littéralement écrasé la dernière saison de Liga 2.

Après des prestations loin d'être ridicules lors des trois premières journées, le fait est que les résultats se font pour le moment attendre pour la Juventus avec un seul petit point glané dans un match soporifique face aux voisins de Voluntari. Les arrivées des expérimentés Beta, Bejan et Mazarache sont venus renforcer l'équipe à l'intersaison mais le départ du "golgheter" de Liga 2 l'an passé (meilleur buteur) Bogdan Chipirliu semble avoir mis du plomb dans l'aile des promus. Pour l'instant en tout cas.

Par un soleil de plomb, avec des températures avoisinant les 40 degrés en Roumanie, la qualité du jeu proposé risque de s'en ressentir fortement.

C'est pourquoi je vous propose le nul mi-temps @ 1.8.



Publié par : AlexiinhoFCP
2017-08-04 17:27:13
  Faux

Roumanie - Liga 1

:
Pandurii - FC Viitorul

Vendredi 23 Septembre 2016 19:30

Pronostic Pandurii - FC Viitorul

 

PANDURII Vs FC VIITORUL

 

Aujourd'hui la Syntax-roulette est tombée sur la Roumanie, alors voyons ce qu'on peut faire avec ce match.

Pandurii 5ème du championnat reçoivent Viitorul 6ème, les deux equipes sont donc au coude à coude avec 15 et 14 points. 

Pandurii c'est 12 buts pour et 8 contre et nous avons pratiquement la même chose pour Viitorul avec 12 pour et 11 contre.

Pandurii à domicile c'est assez minable avec 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite mais Viitorul ça réussit pas mieux à l'extérieur avec 2 victoires, 1 nul et 2 défaites.

Au niveau des confrontations directes en 2016 nous avons 3 matchs et ça tourne en faveur de Pandurri avec deux victoires chez Viitorul et 1 nul sur leur pelouse.

Nous avons donc deux équipes très similaires, pratiquement les même statistiques des deux côtés donc ça promet un match sérré, dans ce cas là je vais opter pour le 1N car Pandurii réussit bien face à Viitorul.

Mon prono sera donc Pandurii ou nul à 1.38 sur Betabondieu

 

Pronostic Pandurii - FC Viitorul

 

 



Publié par : syntax
2016-09-23 11:54:08
  Faux

Roumanie - Liga 1

:
Steaua Bucarest - CSM Iasi

Mercredi 31 Aout 2016 20:00

Le Steaua sont 1er après 5 journées de championat, sur les 5 derniers matchs à domicile ils restent sur 3 victoires 1 nul et 1 défaite.

Sur les confrontations le Steaua n'a plus perdu face à cette équipe depuis 2008 donc je pense que ce soir ils vont gagner la cote est de 1.65.

Pronostic pour ce match de foot : Steaua



Publié par : Victor.Grr
2016-08-31 14:37:19
  Faux

Roumanie - Liga 1

:
Steaua Bucarest - CSM Iasi

Mercredi 31 Aout 2016 20:00

▶️ Pronostic : Victoire de Bucarest côte a 1.6

Bucarest est actuellement premier avec 1 match de retard sur les autres, gros favori pour le titre, invaincu à domicile en championnat depuis le 29 Novembre 2015 face au champion en titre, Bucarest n'a perdu que 1 fois à domicile face à Lasi c'était en 2004.

Lasi est actuellement 6ème du championnat avec 4/9 points à l'exterieur.

Bucarest a marqué 8 buts et en a encaissé seulement 2 ils ont une défense très solide et une attaque qui marque.

Lasi a marqué 6 buts et en a encaissé 3, leur défense n'est pas mauvaise mais sera inférieure à l'attaque du Steaua qui joue devant son public ! Victoire du Steaua !



Publié par : louis88140
2016-08-31 11:41:01
  Faux

Le Pronostic Foot du jour

Roumanie - Liga 1

:
Timisoara - Craiova

Lundi 22 Aout 2016 20:00

5e journée de Liga 1 : ACS Poli Timisoara - CSU Craiova

Timisoara ! Ou l'équipe repêchée in extremis, contre son gré et contre toute logique sportive.

En effet, l'équipe de la région Banat, rétrogradée en D2 en fin de saison dernière après une piètre avant dernière place en Liga 1, a été "sauvée" par la faillite et la disparition actée du Rapid Bucarest, véritable institution en Roumanie, qui avait pourtant gagné sur le terrain le droit de retrouver l'élite après un an au purgatoire.

Pour des raisons peu claires comme d'habitude, Timisoara a été repêchée mais ce qui est tout aussi choquant c'est que cette équipe qui s'était préparée tout l'été à redémarrer la saison en Liga 2 a pris connaissance de la nouvelle 2 jours avant son premier match de championnat face au Dinamo Bucarest !

Un de ces grands bordels dont la Ligue Professionnelle de Football roumaine et la Fédération ont le secret...

C'est donc une équipe avec un effectif de D2, 14 points de pénalité pour ne pas avoir atteint le nombre de points nécessaires la saison dernière lors du playout qui la condamne déjà à la descente, qui joue aujourd'hui son 5e match face à une équipe de Craiova en pleine bourre qui reste sur 3 succès probants et qui a la possibilité ce soir de finir la journée en tête, chose qui n'était plus arrivée pour les Olteni depuis près de 15 ans !

Les débuts avaient pourtant été encourageants avec une défaite sur le fil 2-1 sur la pelouse du Dinamo mais trois défaites (3-1 contre Pandurii puis Astra et 5-0 à domicile jeudi face à Botosani) ont rapidement mis fin aux minces espoirs de maintien de la formation évoluant au stade Dan Paltinisanu.

La série de défaites - qui s'annonce interminable - risque donc de se poursuivre ce soir face à Craiova, équipe qui compte bien titiller les favoris au titre Steaua et Dinamo le plus longtemps possible.

Mon prono : Craiova @ 1.8



Publié par : AlexiinhoFCP
2016-08-22 14:38:45
  Faux

Roumanie - Liga 1

:
Astra - Craiova

Samedi 06 Aout 2016 18:00

3ème journée de Liga 1 : Astra Giurgiu - CSU Craiova (18h)

Que dire d'Astra en ce début de saison ? Humiliés une nouvelle fois cette semaine en Ligue des Champions par Copenhague (un 3-0 qui aurait pu se transformer en 8), les hommes de Sumudica sont à côté de leurs pompes. L'arrivée de l'expérimenté Cristian Sapunaru avait pour but de stabiliser la très lente défense des Giurgiuveni mais le fait est que celui qui mettait à l'amende Patrice Evra lors du match d'ouverture de l'Euro 2016 semble être lui aussi encore en vacances en slip de bain sur les bords de la Mer Noire! Les latéraux laissent des boulevards aux ailiers adverses, les milieux pêchent la dorade dans le Danube et toujours en l'absence du serial buteur Denis Alibec devant, les solutions offensives se font rares! Niculae n'a plus ses jambes et sa verve d'antan et ce n'est pas l'éternel espoir Ionita qui va réussir à cadrer une tentative. Non, dans ce néant offensif un seul nom ressort avec insistance : Filipe Teixeira. Le seul homme capable de soulager toute son équipe par un éclair de génie, lui, l'ancien du PSG avec ses 35 ballets. Alors ce soir encore, dans l'attente de la fin des feuilletons Budescu, Sumudica et son interdiction de banc pour paris illégaux et le retour de blessure d'Alibec c'est vers lui que se tournent les espoirs d'Astra. D'autant que William de Amorim, Roumain depuis quelques semaines est loin d'être au mieux de sa forme. 
Une raclée (4-1 face au Dinamo) et une purge (0-0 contre Pandurii) voilà pour les deux premiers matchs de Liga 1 des champions en titre (mine de rien, ne l'oublions pas), aux antipodes de leur extraordinaire saison 2015-2016 qui a entraîné bon nombre de départs de joueurs évoluant à des postes clés.

En face, c'est CS U Craiova qui se présente. Une équipe bipolaire, capable du meilleur comme du pire ces dernières saisons. Battus sur le fil lors de la première journée chez les Pandurii (2-1), les hommes de Gigi Multescu, un entraîneur réputé en Liga 1 pour son style de jeu ennuyant au possible, sont ensuite venus à bout de Targu Mures (2-1), équipe pratiquement d'ores et déjà condamnée à la descente (voir mon précédent "pronostic foot" pour plus d'infos). Pas de quoi sauter au plafond donc, mais des qualités entrevues et des velléités offensives rares pour une équipe estampillée "Multescu". Ce qui, en contre-attaque, peut constituer une arme léthale face aux tortues de l'axe central d'Astra, formé de Geraldo Alves et Fabricio (la 60aine bien entamée à eux deux). Un joueur rapide mais pas toujours habile devant le but comme Nuno Rocha, un grand talent qui ne demande qu'à éclore comme Ivan avec sa bonne faculté d'élimination ou l'indispensable Hristo Zlatinski, autant de gâchettes à surveiller, si tant est que les Astrali soient briefés, puisque Sumudica n'a pas le droit de s'entretenir avec ses protégés pendant encore un mois. "Ca la noi la nimeni" comme dit le proverbe (comme chez nous, chez personne).

Astra devrait avoir le ballon, mais n'ayant pas vraiment à qui le confier pour mener à bien la finition, gare aux contres assassins des Lions bleu et blanc.

Mon prono : Craiova ou nul @1.85

 



Publié par : AlexiinhoFCP
2016-08-06 17:36:59
  Bon

Le pronostic Foot Analyse

Roumanie - Liga 1

:
Targu Mures - CSM Iasi

Vendredi 05 Aout 2016 20:00

3e journée de Liga 1 (Roumanie) : Targu Mures - CSMS Iasi (20h)

Une saison galère. Voilà à quoi va ressembler l'année 2016-2017 pour Targu Mures, l'ancien adversaire de Saint-Etienne l'an passé au 3e tour préliminaire de l'Europa League. Avec déjà 6 points de pénalité à cause des dettes accumulées par la petite équipe de la ville s'ajoutent 2 défaites lors des 2 premières journées. Deux défaites 2-1 en trompe l'oeil puisque le jeu proposé était digne d'une équipe d'amateurs, deux tirs non cadrés par match à tout casser et une construction inexistante, on ne va pas se mentir l'équipe d'Ardeal aura fort à faire pour ne pas rétrograder en D2 depuis l'un des deux sièges éjectables. Ce qui pourrait n'être qu'un début ensuite vers une descente aux enfers plus prononcée, qui l'emmènerait vers la disparition totale de la scène footballistique roumaine - comme des équipes historiques à la gestion exécrable ces dernières années, Otelul Galati, "U" Cluj ou ayant fait de bons parcours européens : Unirea Urziceni, FC Vaslui -.
Rajoutons à cela, que Targu Mures version 2016-2017 n'a plus rien à voir avec l'équipe du cru précédent qui venait gagner à Geoffroy-Guichard. Un seul joueur est encore dans l'équipe, l'expérimenté gardien Eduard Stancioiu. L'équipe est désormais composée de seconds couteaux cosmopolites inconnus au bataillon et de quelques vétérans de la Liga 1, comme Emil Dica ou Ianis Zicu, revenu exhiber son ventre proéminent et son coup du pied intact un an après son départ du club.

De l'autre côté, et à l'opposé de son adversaire, Iasi aborde cette nouvelle saison avec un objectif clair : atteindre l'une des 6 places de playoffs et le potentiel spot européen que cela implique. L'équipe de Iasi, deuxième ville de Roumanie après Bucarest, a disputé deux matchs européens cette saison et un en championnat (le premier contre Steaua ayant été reporté à cause du match de Ligue des Champions des Bucarestois) avec un bilan encourageant qui tend à donner raison aux dirigeants du club que l'objectif est plus que jamais réalisable : après avoir tenu la dragée haute à l'Hajduk Split en Europa League en frôlant la qualification, l'équipe du rigoureux Nicolo Napoli a convaincu son public en venant à bout du promu Gaz Metan avec la manière (3-1), cette même équipe qui a dominé Targu Mures sans forcer lors de la première journée. Une équipe cohérente, avec une discipline tactique héritée de la culture "catenaccio" de son entraîneur sicilien, voilà de quoi donner des certitudes aux fans Ieseni avant ce déplacement au stade champêtre Trans-Sil. 

Ce match sera l'occasion des retrouvailles entre deux entraîneurs italiens, anciens coéquipiers de la Juventus, Napoli donc et Dario Bonetti sur le banc Targumuresean. Le second a déjà entraîné en Roumanie mais n'a jamais vraiment convaincu et s'est souvent fait viré peu après la signature de son contrat. 

Tant d'aspects qui tendent à donner un avantage certain à Iasi lors de cette confrontation. 

Mon prono :  Iasi @ 1.9



Publié par : AlexiinhoFCP
2016-08-05 13:47:02
  Bon

Pronostic Foot Conseil

Roumanie - Liga 1

:
Astra - Dinamo Bucarest

Samedi 23 Juillet 2016 20:00

Match de foot du championnat de Roumanie entre Astra et le Dinamo Bucarest.

Astra est le champion en titre et Dinamo Bucarest est le 4ème du dernier championnat. Astra reste sur 6 matchs sans défaites à domicile contre le Dinamo Bucarest (4V et 2N pour 14 buts marqués et 5 buts encaissés).

L'année dernière, Astra est resté invaincu lors des 4 matchs de championnat (3V et 1N) dont deux victoires dans le mini championnat pour désigner le vainqueur du championnat. Astra a gagné 4-1 à l'extérieur et 4-2 à domicile.

De plus, Astra a commencé sa préparation plus tôt que le Dinamo Bucarest car ils sont en course pour les qualifications en phases de poule de la Ligue des Champions.

Par conséquent mon conseil est le suivant : mise sur une victoire d'Astra avec une côte à 2 €uros.



Publié par : fabregasik
2016-07-23 12:34:22
  Faux

Le pronostic Foot Analyse

Roumanie - Liga 1

:
CFR Cluj - Craiova

Jeudi 26 Mai 2016 19:30

Mon prono : Victoire de Cluj à @2.0

Présentation du match : 13ème journée dans les plays-off en Roumanie et un match au sommet puisqu'il s'agira de la rencontre entre Cluj et Craiova, deux équipes très fortes, qui peuvent prétendre à l'Europa League. Cluj est actuellement 5ème avec 33 points et Craiova 1er avec 36 points, seulement 3 points séparent le 1er du 5ème, autant vous dire que la bagarre est rude. Pourtant ce soir Cluj est favori, au vue de leur forme exceptionnelle à domicile.

Analyse papier : Sur le papier, les deux équipes se valent et ont un jeu presque équivalent, pourtant Cluj est impressionant à domicile et vient d'enchaîner 10 matches sans défaites ! Et de gros cartons (5-1 contre Timisoara, 6-0 contre Botosani...) Alors que Craiova sur les 10 derniers déplacements, n'en a remporté qu'un seul, contre Voluntari (0-2). L'enjeu est énormissime car en cas de victoire, Cluj passerait premier et serait donc potentiellement qualifié pour la prochaine Europa League. Avec le soutien de leur public, ils devraient venir à bout de leurs adversaires du jour, sans trop de peine on l'espère ! 

Le joueur : Alexandru Marc. Le gardien de 33 ans fait une très très bonne saison avec Cluj. En effet, il n'a encaissé que 8 buts lors des plays-off et est le héros de la finale de la Coupe de Roumanie, remportée sur le score de 3-2. Son expérience va faire effet et il devrait encore être solide au goal, pour décrocher le ticket vers l'Europe.

Compos probables :


Marc - Oliveira - Larie - Muresan - Camora - Juan Carlos - Petrucci - Gomelt - Nouvier - Jakolis - Lopez

Popescu - Dumitras - Popov - Iliev - Vatajelu - Zlatinksi - Madson - Bancu - Ivan - Baluta - Rocha

Bonne chance à tous ! 



Publié par : Krygan
2016-05-26 16:13:05
  Bon

Roumanie - Liga 1

:
CFR Cluj - Craiova

Jeudi 26 Mai 2016 19:30

Je vais jouer la victoire de CFR Cluj.

Car Cluj est très fort chez lui, Craiova pas terrible à l'extérieur et si Cluj gagne ils reviennent à égalité avec Craiova pour la 1ère place.



Publié par : pompom75
2016-05-26 10:47:30
  Bon

Roumanie - Liga 1

:
Voluntari - Timisoara

Mercredi 25 Mai 2016 17:00

Aujourd’hui l’avantage est légèrement pour Voluntari qui reste sur une victoire 2 à 0 face au dernier et déjà relégué Petrolul.

En revanche, les deux adversaires du jour possèdent les deux pires défenses du championnat.

D’un côté Voluntari est un peu moins friable avec 19 buts pris en 12 matchs, alors qu’en face les hommes de Petre Grigoras ont encaissé 28 buts sur le même nombre de matchs, autant dire que leur assise défensive est donc particulièrement fragile.

Ainsi, les deux équipes sont dans la même situation et une victoire leur est vitale afin de pouvoir espérer jusqu’à l’ultime journée.

Si Voluntari reste sur une victoire, Timisoara ne l’aura pas emporté une seule fois sur ses 5 dernières rencontres. Pire, sur ces 5 matchs Timisoara aura connu la défaite à 4 reprises et sur des scores fleuves (5-1 et 4-1 par exemple). En tout, ce sont 24 buts qui y auront été marqués, soit presque une moyenne de 5 buts par match.

Au niveau des confrontations directes, ce sont généralement des rencontres serrées où les deux équipes ont leurs chances. D’ailleurs, elles l’ont emporté une fois chacune sur leurs deux derniers affrontements sur des scores de 2-1.

Notre équipe (ton équipe ? c'est pas toi fait le prono ? c'est qui alors ?) s’attend à un match plutôt fou, dans lequel les deux équipes vont être obligées de se livrer et qui devrait donc donner lieu à des buts.

Notre Pronostic : Plus de 2,5 buts dans le match

Voila bon gain à tous.



Publié par : david590
2016-05-25 14:44:36
  Bon

Roumanie - Liga 1

:
Timisoara - Craiova

Mardi 10 Mai 2016 19:30

Roumanie : Liga 1 - Groupe Relégation - Journée 10 11 mai 2016 19h30 Poli Timisoara - CS U. Craiova Poli c'est 3 défaites, 1 nul et 1 victoire sur les 5 dernières rencontres. D'ailleurs en 9 journées ils n'ont qu'une seule victoire à leur actif avec 19 buts d'encaissés pour 7 de mis ; c'est hyper faible et leur avenir est sombre. Craiova eux sont sur 2 victoires à la suite et n'ont pris que 7 buts en 9 matchs ; c'est déjà plus solide. Ils sont en haut de tableau à 3 petits points de la première place qui les sauverait, y a pas meilleure motivation que la montée, surtout quand elle est aussi proche. Vu que l’équipe est techniquement au dessus et moralement bien motivée pour sauver sa saison, je joue donc le N2 à 1.45 !




Publié par : syntax
2016-05-11 08:21:44
  Bon

Roumanie - Liga 1

:
Voluntari - Iasi CSMS

Lundi 09 Mai 2016 17:00

Roumanie : Liga 1 - Groupe Relégation - Journée 10 Voluntari - CSMS Iasi le 09 mai 2016 à 17:00 Voluntari c'est 4 défaites à la suite avec 11 buts encaissés ; ils sont 6eme sur 8 dans leur groupe de relégation. Iasi c'est 2 victoires et 3 nuls sur les 5 dernières rencontres ; ils sont 2eme. Dans ce groupe de relégation Iasi est bien confortable en haut du tableau et ne risque pas de descendre ce qui n'est pas le cas de Voluntari qui fait partie de ceux qui vont descendre. La défense de Voluntari est déjà partie en relégation avec leur série de 4 défaites et 11 buts d'encaissés. Iasi est nettement au dessus et ce sur tout les points ; ils vont revenir avec au minimum le point du nul pour maintenir leur bonne place même si les 3 points leur donne la première place. Je me la joue safe donc N2 à 1,58.




Publié par : syntax
2016-05-08 10:01:56
  Bon




©2016 Betabondieu       Tous droits réservés