Accueil Betabondieu

Mot de passe perdu ?
  Inscrivez-vous !

Partagez et trouvez votre pronostic foot





France - Ligue 1

:
Saint-Etienne - Montpellier

Vendredi 20 Octobre 2017 20:45

Ce soir, début de la dixième journée de Ligue 1 entre l'AS Saint-Etienne et Montpellier. Une belle occasion pour les verts de grimper sur la deuxième marche du podium, et pour Montpellier de sortir du ventre mou du classement.

Saint-Etienne réalise un excellent début de saison avec une belle troisième place à la clé. Deux petites défaites au compteur dont une contre le Paris Saint Germain...A côté de cela ce sont cinq victoires et deux nuls. Dans l'antre de Geoffroy Guichard, aucune défaite à signaler depuis le début de la saison. Même après avoirr été mené contre Metz dernièrement les verts ont inversé la tendance et emporté le match. Une victoire ce soir et c'est une deuxième place provisoire.

Du côté de Montpellier, on alterne le meilleur comme le pire depuis l'entame de la saison. Capable d'accrocher le PSG, Monaco, de battre largement Nice, mais pas de victoires contre Dijon, Strasbourg ou Toulouse par exemple. Un très bon test ce soir face à une équipe en confiance.

 

Je vois donc une victoire de Saint Etienne à la côte de 2.05



Publié par : fabjuve
2017-10-20 15:20:20
  Faux
Mes 10 derniers pronos
Faux Faux Faux Faux Faux BonFaux Faux BonBon

France - Ligue 2

:
Lorient - Niort

Lundi 16 Octobre 2017 20:45

Ce soir, fin de la 11ème journée de Ligue 2 avec la rencontre entre Lorient et Niort, deux équipes en forme. C'est l'occasion pour le vainqueur de sortir du ventre mou du classement.

Après six victoires consécutives, les merlus restent sur trois matchs sans victoires (un nul et deux défaites). Une victoire ce soir permettrait aux hommes de Mickael Landreau de remonter sur le podium. La force des lorientais à domicile sera un atout majeur pour cette rencontre. Ils n'ont plus perdu dans leur stade depuis le mois de mars et une défaite face au PSG.

Du côté des niortais,la courbe est inversée. Un début de saison ompliqué puis deux séries de deux victoires leur a permis de remonter au classement. Leur dernière victoire en déplacement sur la pelouse de nîmes fut une grosse surprise. Ce fut la première victoire en déplacement depuis le mois de mars. Entre-temps huits matchs sans victoires à l'extérieur. La tache s'annonce compliquée ce soir.

Je vois donc une victoire de Lorient avec le handicap à la côte de 2.45



Publié par : fabjuve
2017-10-16 16:22:23
  Faux
Mes 10 derniers pronos
Faux Faux Faux Faux Faux BonFaux Faux BonBon

Coupe du Monde

:
Pays de Galles - Irlande

Lundi 09 Octobre 2017 20:45

Ce soir nous allons suivre les derniers matchs pour la qualification à la Coupe du Monde en Russie. Dans le groupe D, tout en encore jouable pour trois équipe. La Serbie, le Pays de Galles et l'Irlande. Les deux britanniques se rencontrent pour accéder à la qualification directe ou à la place de barragiste.

Le Pays de Galles, actuel deuxième de son groupe est en ballotage favorable pour accéder aux barrages. Avec un point d'avance sur son adversaire du soir, un nul leur suffirait. Les gallois sont invaincus dans cette phase de qualification avec 4 victoires et 5 nuls. Forts de 3 victoires lors de leur 3 dernières rencontres, les coéquipiers de Gareth Bale devront résister à leur voisin.

Du côté des irlandais, il faut obligatoirement s'imposer pour espérer aller en Russie l'été prochain. Leur victoire 2 à0 face aux moldaves ce week-end leur permet d'espérer. En ce qui concerne les confrontations directes entre ces 2 nations, avantage aux irlandais avec 2 victoires et 3 matchs nuls sur les 5 dernières rencontres.

Je vois quand même une victoire des Gallois à la côte de 2.4



Publié par : fabjuve
2017-10-09 13:48:41
  Faux
Mes 10 derniers pronos
Faux Faux Faux Faux Faux BonFaux Faux BonBon

Ligue des Champions (F)

:
Chelsea - Bayern Munich

Mercredi 04 Octobre 2017 20:05

Ce soir, nous allons suivre les seizièmes de finale de la Ligue des Champions féminines avec la rencontre entre Chelsea et le Bayern Munich. Deux équipes en grande forme qui devraient nous proposer une belle double confrontation.

Pour l'une de ses premières participation européenne suite à leur titre de championne d'Angleterre, les joueuses de Chelsea auront fort à faire en ce premier tour. mais les anglaises sont prêtes pour ce rendez-vous avec notamment deux victoires par 6 à 0 lors des premières journées de championnat. Elles ont également subies qu'une seule petite défaite à domicile depuis Juillet 2016. C'était déja face à des allemandes...

 

Son de cloche quasiment identique pour les joueuses du Bayern Munich avec 3 victoires et 1 défaite en ce début de championnat. La défense très solide des bavaroises leur permet de bien se déplacer et s'imposer régulierement. Les 11 dernières victoires du Bayern ont été réalisées sans prendre de but. L'expérience joue également de leur côté.

 

Je vois donc une victoire du Bayern à la côte de 2.3



Publié par : fabjuve
2017-10-04 13:51:26
  Faux
Mes 10 derniers pronos
Faux Faux Faux Faux Faux BonFaux Faux BonBon

France - Ligue 2

:
Orléans - Lens

Lundi 28 Aout 2017 20:45

Ce soir suite et fin de la cinquième journée du championnat de de France de Ligue 2 avec la rencontre en Orléans et le RC Lens. Encore un match à haut risque pour les nordistes...

Orléans a bien débuté son championnat avec 2 victoires, 1 nul et 1 défaite et occupe la 10ème place à l'aube de cette rencontre. Une victoire les propulseraient même jusqu'à la 5ème place.

Malgré une élimination en coupe de la ligue face à Nancy aux tirs aux buts, la confiance n'est pas altérée. Atout supplémentaire pour les orléanais, ils sont invaincus dans leur stade depuis janvier 2017, et une série de 11 matchs sans défaite.

A l'inverse, Lens fait face à une crise sans précédent avec une dernière place suite à 4 défaites lors des 4 premières journées.

L'objectif de remonter cette saison est bien mal engagé. Les supporters s'impatientent et mettent la pression sur leur joueur comme en témoigne l'envahissement du terrain à domiicile.

Pour se rassurer les lensois devront retrouver une bonne assise défensive et encaisser un minimum de buts.

Dans ce match a enjeu, je vois donc un match nul à la côte de 3.20



Publié par : fabjuve
2017-08-28 16:28:58
  Faux
Mes 10 derniers pronos
Faux Faux Faux Faux Faux BonFaux Faux BonBon

France - Ligue 2

:
Valenciennes - Niort

Vendredi 25 Aout 2017 20:00

Après un petit intermède coupe de la Ligue en milieu de semaine,nous allons retrouver la cinquième de journée du championnat de France de Ligue 2. Focus sur deux équipes en forme de ce début de saison : Valenciennes et Niort.

Les valenciennois ont débuté leur championnat par une victoire, deux nuls et une défaite sur la pelouse du leader havrais. Ajouté à ceci une qualification pour les 16ème de finale de coupe après deux belles victoires face à Sochaux (3-1) et ce mardi contre Reims (3-0). Dans son antre du stade du Hainaut, les rouges et blanc sont invaincus depuis le mois de mars avec un enchainement de huits matchs sans défaites.

Du côté des niortais, le groupe a également bien entamé son championnat avec deux victoires sur les deux dernières journées et deux nuls. Malgré ceci, Niort a beaucoup de mal en déplacement avec une dernière victoire hors de ses bases au mois de mars. Soit six matchs sans victoires.

La forme des valenciennois devrait les emmener vers une nouvelle victoire à la côte de 2.70

 



Publié par : fabjuve
2017-08-25 11:35:04
  Bon
Mes 10 derniers pronos
Faux Faux Faux Faux Faux BonFaux Faux BonBon

Ligue Europa

:
Midtjylland - Apollon

Jeudi 24 Aout 2017 20:00

Ce soir, match retour des barrages de la Ligue Europa. Le vainqueur de la double confrontation jouera la phase de groupe à partir du mois de Septembre. Focus sur la rencontre entre les danois de Midtjylland et les chypriotes de l'Apollon. Léger avantage à l'Apollon, victorieux à l'aller 3 buts à 2.

Les danois sont actuellement deuxième de leur championnat national après 6 journées avec 4 victoires et 2 défaites. Ducôté de la Ligue Europa, Midtjylland en est à sa quatrième double confrontation pour espérer atteindre la phase finale. Des qualifications face à Derry city (10-2 au total), Ferencvaros (7-3), puis face aux polonais d'Arka (4-4, 2 buts marqués à l'exterieur). La force offensive est l'atout majeur de ce groupe, en témoigne les 23 buts marqués en 7 matchs européens. L'atout supplémentaire est leur régularité à domicile avec une seule défaite contre victoires à domicile sur les 10 dernières rencontres.

Du côté des chypriotes, l'Apollon voudra imiter l'APOEL Nicosie qui s'est brillament qualifié hier soir pour la phase finale de Ligue des Champions. Troisième du dernier championnat, l'Apollon n'est quà 90 minutes d'un qualification européenne. Contrairement à leur adversaire, ils n'en sont qu'à leur troisième double confrontation. des qualifications face à Zaria Balti, et un petit exploit face aux écossais d'Aberdeen. L'équipe ne voyage pas très bien avec seulement 2 petites victoires sur les 10 derniers déplacement. Le petit but d'avance serat-il suffisant?

Je vois une victoire de Mitdjylland à la côte de 1.9



Publié par : fabjuve
2017-08-24 11:38:41
  Faux
Mes 10 derniers pronos
Faux Faux Faux Faux Faux BonFaux Faux BonBon

France - Coupe de la Ligue

:
Nancy - Orléans

Mardi 22 Aout 2017 20:00

Ce soir débute les 32ème de finale de la coupe de la Ligue en France. L'occasion pour le vainqueur de la compétitin de décrocher une place européenne pour la saison suivante. Les équipes de Ligue 2 sont en compéttion avant les clubs de Ligue 1, nous allons nous attarder sur la rencontre entre Nancy et Orléans.

Le club nancéen entre dans la compétition et aimerai décrocher sa première victoire officielle cette saison. Le bilan en championnat est de 3 nuls consécutifs et une défaite sur la pelouse d'Orléans...La dernière prestation face à Sochaux permet d'envisager la suite avec un peu plus de confiance.

En face, Orléans à très bien entamé sa saison avec 2 victoires, un nul et une défaite en championnat ainsi qu'une victoire sur la pelouse de Quevilly au tour précédent de coupe de la Ligue. En revanche, l'effectif n'est pas pléthorique, et l'enchainement des matchs en début de saison peut être compliqué...

Les deux équipes devraient faire tourner un peu leur effectif, je vois donc Nancy s'imposer sur sa pelouse à la côte de 1.9



Publié par : fabjuve
2017-08-22 16:32:46
  Faux
Mes 10 derniers pronos
Faux Faux Faux Faux Faux BonFaux Faux BonBon

Roumanie - Liga 1

:
Botosani - Concordia

Lundi 21 Aout 2017 17:30

En fin d'après-midi, nous allons suivre une rencontre comptant pour la 7ème journée du championnat de Roumanie entre Botosani et Concordia. Deux équipes qui ont échapées de peu à la relégation la saison passée. L'une va mieux, l'autre est toujours autant en difficulté.

Botosani ne veut pas revivre une saison compliquée, et a donc bien démarré son championnat avec une belle quatrième place provisoire au classement. Le bilan de 4 victoires, un nul et une défaite leur permet d'être en confiance. Un cinquième succès ce soir permettrai d'être second au soir de cette journée.

De son côté, Concordia est toujours autant en difficulté avec aucune victoire, deux nuls et 4 défaites. La difficulté à marquer pour cette équipe est criante avec seulement 3 buts inscrits en 6 rencontres. De plus, cette équipe ne s'est imposé qu'une seule fois sur les 5 dernières déplacement à Botosani.

Je vois donc une courte victoire de Botosani à la côte de 1.95



Publié par : fabjuve
2017-08-21 11:24:05
  Bon
Mes 10 derniers pronos
Faux Faux Faux Faux Faux BonFaux Faux BonBon

Italie - Serie A

:
Atalanta - AS Rome

Dimanche 20 Aout 2017 18:00

Aujourd'hui, suite de la permière journée de Série avec la rencontre entre l'Atalanta Bergame et l'As Roma. Le 4ème et le second de la saison précédente se doivent de bien débuter comme l'ont fait hier la Juventus de Turin et Naples, victorieux tous les deux. Focus sur ce premier choc de la saison.

L'Atalanta fut l'équipe surprise de la saison 2016/2017 en décrochant une belle quatrième place. Il va être difficile de confirmer cette saison suite au départ de quelques cadres dont Kessie parti au Milan AC.

Les matchs d'avant saison ont été une réussite avec 7 victoires en 7 rencontres, notamment devant Lille, Valence et le Borussia Dortmund. De quoi engendré un capital confiance interessant pour débuter la saison.

En face, l'AS Roma va encore une fois essayer d'empêcher l'ogre turinois de décrocher un nouveau titre national.

Au contraire de leur adversaire du jour, les matchs de préparation ont été plus compliqué avec 3 victoires dont une contre Totthenam et deux contre des petites équipes italiennes. Pas de victoire face à la Juve et au PSG, puis défaite contre Séville et le Celta Vigo. Malgré ceci les hommes forts des années précédentes sont encore là.

La compétition commence et les grandes équipes répondent présentes, je vois donc une victoire de la Roma à la côte de 1.95



Publié par : fabjuve
2017-08-20 11:11:02
  Bon
Mes 10 derniers pronos
Faux Faux Faux Faux Faux BonFaux Faux BonBon

France - Ligue 1

:
Nice - Guingamp

Samedi 19 Aout 2017 20:00

Ce soir, suite de la troisième journée de ligue 1 avec notamment la rencontre entre Nice et Guingamp.

Une rencontre déjà très importante pour les locaux.

Le surprenant troisième de la saison précédente est méconnaissable depuis le début de l´exercice 2017-2018. Les aiglons n´ont toujours pas engendré la moindre victoire toutes compétitions confondues.

En championnat, deux défaites face à saint-Etienne et le promu troyen. En Ligue des champions, Nice a réussi à créer la surprise en éliminant l´Ajax grâce à deux résultats nuls.

La tâche devient plus compliquée pour les barrages face à Naples. Défaite 2 à 0 à l´aller. Du côté des Guingampais, le bilan est plutôt équilibré avec une victoire sur la pelouse de Metz, et une défaite à domicile face à l´ogre parisien. L´an passé, Guingamp s´était incliné à 2 reprises face à Nice.

Je vois un sursaut d´orgueil des Niçois avec une victoire à la côte de 1.81



Publié par : fabjuve
2017-08-19 15:04:14
  Bon
Mes 10 derniers pronos
Faux Faux Faux Faux Faux BonFaux Faux BonBon

Roumanie - Liga 1

:
Astra - Iasi CSMS

Vendredi 18 Aout 2017 20:00

Ce soir, nous allons retrouver la septième journée du championnat de Roumanie avec la rencontre entre l'Astra et Poli Iasi. Deux équipes aux objectifs opposés. L'Astra souhaite retrouver son titre perdu l'an dernier tandis que Poli voudra se maintenir le plus tôt possible.

Les locaux ont moyennement débuté leur saison avec 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite ainsi qu'une élimination en Europa League face aux ukrainiens Oleksandriya. Malgré ceci, le groupe va mieux grâce à 3 victoires consécutives en championnat. De plus, l'Astra est invaincu à domicile cette saison toutes compétitions confondues.

Du côté de Poli, l'entame de saison est plutôt correct avec 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Cette équipe se déplace bien grâce à une défense assez solide. La preuve avec leur résultat nul décroché sur la pelouse du Steaua Bucarest. Malgré tout, les 4 derniers déplacements sur le terrain de l'Astra se sont soldés par 4 défaites...

Par conséquent, je vois l'Astra s'imposer à la côte de 1.95



Publié par : fabjuve
2017-08-18 12:06:00
  Faux
Mes 10 derniers pronos
Faux Faux Faux Faux Faux BonFaux Faux BonBon

Ligue Europa

:

Jeudi 17 Aout 2017 19:00

Ce soir, nous allons voir les matchs aller de barrage en Europa League. Le vainqueur de cette double confrontation verra la phase de poule le mois prochain. Focus sur la rencontre entre les biélorusses du BATE Borisov et les ukrainiens d'Oleksandriya.

Le BATE Borisov, champion sortant de son championnat se retrouve reversé en Euopa League suite à son élimination en qualification de Ligue des champions par le Slavia Prague. 2-2 sur l'ensemble des 2 matchs, mais le but à l'exterieur des tchèques élimine les biélorusses. L'équipe est plutôt en forme avec une défaite et trois victoires sur les quatre derniers matchs et surtout une invincibilité à domicile depuis Novembre 2016.

Leur adversaire du jour n'affiche pas une grande forme avec seulement deux petites victoires depuis début Juillet. A l'inverse, ils n'ont également qu très peu de défaites et cumulent les 0-0 grâce à une défense très solide. Lors du tour précédent, les ukrainiens ont créé la surprise en éliminant les roumains de l'Astra. 1-0 sur l'ensemble des deux matchs.

Malgré une rencontre qui ne devrait pas nous produire un grand spectacle, je vois le BATE Borisov s'imposer à la côte de 1.88

 



Publié par : fabjuve
2017-08-17 15:52:40
  Faux
Mes 10 derniers pronos
Faux Faux Faux Faux Faux BonFaux Faux BonBon

Ligue des Champions

:
Qarabag - Copenhagen FC

Mardi 15 Aout 2017 18:00

Aujourd'hui nous allons nous attarder sur les barrages aller de la ligue des champions.

Notamment la rencontre entre les Azéris de Qarabag et les Danois de Copenhague. Le vainqueur de cette double confrontation verra la phase de poule de la ligue des champions.

État de forme des équipes Pour se hisser en barrages de Ligue des Champions, la formation azérie a écarté les Géorgiens de Samtredia (6-2 à l'issue des matchs aller retour) et les Moldaves du Sheriff Tiraspol (0-0 à domicile et 1-2 à l'extérieur soit 2-1 sur l'ensemble des 2 matchs).

Le week-end dernier, l'équipe a bien débuté son championnat en s'imposant sur la pelouse du Neftci Baku dans le cadre de la 1ère journée (1-3).

Avant d'affronter Qarabag, les hommes de Stale Solbakken ont du s'employer pour venir à bout des Slovaques de Zilina (4-3 sur l'ensemble des 2 matchs) puis des Macédoniens du Vardar Skopje (défaite 1-0 à l'extérieur, victoire 4-1 à domicile).

Seulement 8ème du championnat après 5 journées, l'équipe vient d'aligner 3 matchs sans victoire. Le week-end dernier, les Danois ont concédé le partage des points à domicile face à Horsens.

Le match sera donc très équilibré mais je vois quand une courte victoire de Qarabag à la côte de 2.55



Publié par : fabjuve
2017-08-15 13:09:24
  Bon
Mes 10 derniers pronos
Faux Faux Faux Faux Faux BonFaux Faux BonBon

France - Ligue 2

:
Lorient - Châteauroux

Lundi 14 Aout 2017 18:45

Ce soir, nous allons nous attarder sur un match de la 3ème journée de Ligue 2 entre Lorient et Chateauroux. Ces 2 équipes qui redécouvrent la ligue 2 ont des objectifs opposés pour cette saison.

Lorient souhaite remonter de suite après sa relégation et Chateauroux désire obtenir son maintien le plus tôt possible dans la saison.

Pour les merlus, la saison a débuté par 2 matchs nuls face à Quevilly et au Gazelec d'Ajaccio.

Il faudra certainement un temps d'acclimatation dans ce championnat difficile et coriace. Celui-ci devra être le plus court possible pour atteindre les objectifs.

L'arrivée de joueurs d'expérience comme Danic et Lemoine sera un plus pour ce groupe.

Du côté des berrichons, le bilan de ces 2 premiers matchs est d'une victoire et d'une défaite. Plutôt convenable pour le promu.

Chateauroux s'appuiera sur la confiance engrangée lors de la saison précedente et surfer sur cette vague.

 

Pour ce match, je vois la victoire de lorient avec + de 1 but d'écart à la côte de 2.90.

 



Publié par : fabjuve
2017-08-14 17:14:54
  Bon
Mes 10 derniers pronos
Faux Faux Faux Faux Faux BonFaux Faux BonBon

Matchs amicaux internationaux

:
Allemagne - Angleterre

22/03/2017 20:45

Les matchs internationaux reprennent leurs droits cette année, avec en ligne de mire la qualification pour la Coupe du Monde 2018. Ce soir, nous aurons un match amical très intéressant entre l'Allemagne et l'Angleterre.

L'Allemagne, demi-finaliste du dernier Euro en France, est invaincu depuis ce match, avec 5 victoires et 1 match nul (face à l'Italie). Tout ceci avec 18 buts marqués et surtout aucun but encaissé. L'occasion pour les locaux de se tester avant de valider sans grande difficulté leur qualification pour le prochain mondial, ou comme d'habitude ils feront figure de favoris.

En face, les anglais sont également invaincus depuis l'Euro et leur surprenante défaite face à l'Islande. 3 victoires et 2 nuls dont un deux partout face à l'Espagne. La jeunesse anglaise peine à prendre le pouvoir de la sélection ce qui se traduit par l'inconstance des résultats.  Le match de ce soir sera un bon test pour situer leur niveau.

L'expérience des allemands sera un atout majeur ce soir pour faire la différence rapidement, je vois donc l'Allemagne mener à la mi-temps à la côte de 1.98

 

 

 



Publié par : fabjuve
2017-03-22 14:03:58
  Faux
Mes 10 derniers pronos
Faux Faux Faux Faux Faux BonFaux Faux BonBon

Ligue Europa

:
Rome - Lyon

16/03/2017 21:05

Aujourd'hui, nous allons suivre les matchs retour de la Ligue Europa et notamment la rencontre entre l'AS Rome et l'Olympique Lyonnais. Le match aller fut assez specatculaire avec la victoire des gones 4 buts à 2. En verra-t-on autant ce soir?

La défaite en terre lyonnaise lors du match aller était synonyme de troisième défaite d'affilé en ayant encaissé 8 buts. La marche en avant fut renclenché le week-end dernier avec une victoire nette 3 buts à 0 sur la pelouse de Palerme. Cette rencontre a permis de faire souffler également quelques joueurs majeurs comme Dzeko. L'actuel meilleur buteur de la compétition sera l'un des dangers des romains ce soir.

En face, les lyonnais sont capables du meilleur comme du pire depuis le début de la saison. Surtout à l'extérieur...Victoire à Monaco, Nul face à la Juventus, défaite face à Dijon, Lorient, Caen...Mais les gones restent sur 7 matchs sans défaites en ayant inscrit pas moins de 29 buts.

 

Les qualités des deux équipes sont identiques et nous devrons assister encore une fois à un match ouvert. Sur la forme du moment je miserai sur lyon ou nul(double chance)  à 1.85.

 

 



Publié par : fabjuve
2017-03-16 15:41:03
  Faux
Mes 10 derniers pronos
Faux Faux Faux Faux Faux BonFaux Faux BonBon

Ligue des Champions

:
Monaco - Manchester City

Mercredi 15 Mars 2017 20:45

Ce soir, nous allons suivre le huitième de finale retour de la ligue des champions entre Monaco et Manchester City. Après le scénario épique du match aller, nous pouvons nous attendre de nouveau à un match très serré.

Les hommes de la principauté sont en pleine confiance à domicile avec un parcours impeccable depuis leur revers subi face à Lyon en fin d'année, avec une moyenne de 3 buts marqués sur les 8 dernières réceptions. La qualification est donc envisegeable malgré l'absence de Glik pour suspension, et les incertitudes liées aux blessures pour Falcao et Bakayoko.

En face les mancuniens sont également en grande forme, notamment en déplacement avec 5 victoires et 1 match nul sur leur 6 dernières sorties. Le tout sans encaisser le moindre but. Les 2 buts d'avance acquis au match aller et l'expérience des grands rendez-vous pour ce club sera un atout non négligeable ce soir.

Je vois donc une victoire de Manchester City à la côte de 2.6

 

 



Publié par : fabjuve
2017-03-15 15:14:39
  Faux
Mes 10 derniers pronos
Faux Faux Faux Faux Faux BonFaux Faux BonBon

Ligue Europa

:
Lyon - Rome

Jeudi 09 Mars 2017 21:05

Nous allons suivre ce soir les huitièmes de finale de l'Europa League avec la confrontation entre l'Olympique Lyonnais et l'AS Rome.

Ces deux équipes en forme souhaitent aller au bout de la compétition.

Pour Lyon, cette couoe est le dernier espoir pour ce qualifier pour la ligue des champions 2017-2018. Mais pour cela il va falloir décrocher le graal.

Les gones restent sur 5 matchs sans défaites toutes compétitions confondues, avec notamment 2 victoires face à l'AZ Alkmaar au tour précédent (11-3 sur les 2 matchs).

Comme à leur habitude, les lyonnais arrivent en forme au mois de mars.

Leur adversaire du soir n'est pas n'importe qui... L'AS Roma retrouve de sa splendeur année après année. Ils ont passé sans encombre le tour précédent en éliminant Villareal 4 buts à 1 sur les 2 matchs.

Notamment grâce à une victoire 4 à 0 sur la pelouse espagnole.

Même s'ils restent sur 2 défaites face à la Lazio et Naples, les romains pourront compter sur leur buteur vedette Dzeko pour qualifier son équipe.

Un match serré s'annonce, mais avec une courte victoire lyonnaise à la côte de 2.5.

 



Publié par : fabjuve
2017-03-09 15:05:22
  Bon
Mes 10 derniers pronos
Faux Faux Faux Faux Faux BonFaux Faux BonBon

Japon - J-League 2

:
C-Osaka - Machida

Mercredi 20 Juillet 2016 12:00

Pour la 24ème journée du championnat japonais, le C-Osaka reçoit Machida. Ce duel entre le 1er ex-equo et le 8ème s'annonce serré. L'enjeu de cette rencontre est de glaner les places pour les accessits à l'étage supérieur. Les deux premiers seront automatiquement qualifiés, et des barrages sont prévus pour les équipes classées de la 3è à la 6è place.

Le C-Osaka performe depuis plusieurs semaines avec 6 victoires et 1 nul sur les 7 dernières rencontres. La défense locale demeure très solide et est quasi imperméable sur les dernières rencontres. De l'autre côté du terrain, l'animation offensive marche plutôt bien avec une moyenne de 2 buts par matchs.

Du côté du club de Machida, la tendance est plutôt inverse avec 4 défaites, 2 nuls et une petite victoire sur les 7 derniers matchs. L'équipe accuse le coup sur ce dernier mois. Ce groupe est capable du meilleur comme du pire... Lors du match aller, le C-Osaka s'était imposé 1 à 0 sur la pelouse de Machida.

Mon pronostic est la victoire de C-Osaka à la cote de 1.80



Publié par : fabjuve
2016-07-20 10:23:39
  Faux
Mes 10 derniers pronos
Faux Faux Faux Faux Faux BonFaux Faux BonBon

Matchs amicaux clubs

:
PSG - West Brom

Mercredi 13 Juillet 2016 18:00

Aujourd'hui, nous allons nous attarder sur une rencontre amicale entre le Paris Saint-Germain et West Brom. Le match aura lieu à Schladming en Autriche où le club français démarre sa préparation estivale. Première rencontre de la saison pour les deux clubs.

Du côté des parisiens, c'est reparti pour une course aux titres avec toujours l'objectif d'aller chercher cette Ligue des Champions souhaitée par les propriétaires quataris. Le nouveau coach Unai Emery a été recruté pour passer ce cap. Malgré quelques absences dues aux compétitions internationales, l'équipe reste de qualité avec encore Lucas, David Luiz, Aurier, Ben arfa et consort. La qualité est toujours présente.

De son côté West Brom a terminé la saison à la 14ème place de Premier League, avec un effectif plutôt limité en qualité et quantité. Le groupe est également en pleine préparation et devrait être en difficulté pour cette reprise.

 

Je pronostique donc le PSG vainqueur à la mi-temps à la côte de 1.98

 



Publié par : fabjuve
2016-07-13 13:00:55
  Faux
Mes 10 derniers pronos
Faux Faux Faux Faux Faux BonFaux Faux BonBon

Pronostic Foot Conseil

Ligue des Champions

:
H. Beer Sheva - Sheriff Tiraspol

Mardi 12 Juillet 2016 19:50

Aujourd'hui, c'est le deuxième tour aller de qualification pour la Ligue des Champions. La rencontre qui nous intéresse est l'opposition entre les israéliens de H. Beer Sheva face aux moldaves de S. Tiraspol. Les deux équipes ont gagné le titre national respectif lors de la saison 2015/2016.

Les israéliens recoivent pour ce match aller, et devront faire la différence avant le déplacement en Moldavie qui s'annonce très difficile. Ce sera le premier match officiel pour le H. Beer Sheva depuis le titre. Les matchs de préparation se sont bien déroulés avec 3 victoires en 3 matchs contre 3 équipes polonaises.  De plus, les locaux ne se sont inclinés que 2 fois lors de la saison dernière dans leur stade.

Du côté des moldaves, ce sera également le premier match officiel. Mais le manque de rythme devrait se faire sentir car ils n'ont pas joué depuis leur victoire face à Dacia Chisinau pour le titre le 29 Mai dernier.

Pour moi avantage aux locaux, mon pronostic conseil pour ce match de foot est une victoire de H. Beer Sheva à la côte de 1.85

 

 

 



Publié par : fabjuve
2016-07-12 09:20:40
  Bon
Mes 10 derniers pronos
Faux Faux Faux Faux Faux BonFaux Faux BonBon

Pérou - Primera División

:
Cajamarca - Comerciantes Unidos

Vendredi 27 Mai 2016 22:30

Première division Perou - Cajamarca vs Comerciantes Unidos

Ce soir 4ème journée du tournoi de clôture au Perou, opposant Cajmarca à Comciantes Unidos.

Ces deux équipes ont fini respectivement à la 12 ème et 11 ème place du tournoi d'ouverture avec le même nombre de points. Ce match risque encore une fois d'être serré.

Les locaux ont démarré le tournoi de clôture avec 3 matchs nuls dont sans avoir marqué ni encaissé de buts. A domicile, ils réussissent plutôt bien avec une seule défaite sur les quinze dernières réceptions. 

En face, Comerciantes Unidos n'a joué que deux matchs lors du tournoi de clôture avec une victoire et un match nul. Mais lorsqu'il faut se déplacer, les difficultés arrivent avec six défaites et un nul sur les sept derniers matchs à l'extérieur.

Lors du tournoi d'ouverture, Comerciantes Unidos s'était imposé un à zéro. Mais pour ce match je vois Cajamarca s'imposer à la côte de 1.8



Publié par : fabjuve
2016-05-27 21:34:48
  Bon
Mes 10 derniers pronos
Faux Faux Faux Faux Faux BonFaux Faux BonBon

Pronostic Foot " Finale de Coupe "

Ligue des Champions (F)

:
Wolfsburg - Lyon

Jeudi 26 Mai 2016 06:00

Finale Ligue des Champions Féminine Wolfsburg-Olympique Lyonnais

 

La saison se termine et les finales s'enchaînent, c'est au tour de la Ligue des Champions Féminine de rendre son verdict.

 

Les Allemandes de Wolfsburg rencontrent l'Olympique Lyonnais pour une revanche.

Les joueuses d'outre Rhin s'étaient imposées 1 but à 0 en 2013.

Les Allemandes viennent de terminer à la 2ème place de leur championnat derrière le Bayern.

Elles restent notamment sur 2 défaites lors des 5 derniers matchs, dont un sévère 4 à 0.

En face, les lyonnaises ont fini la saison en roue libre grâce au titre acquis depuis plusieurs journées.

Le club a l'occasion de réaliser un joli triplé avec la Coupe de France remportée face à Montpellier.

Une excellente occasion pour Schellin, Henry et Necib de clore une aventure avant des départs pour d'autres challenges.

Pour ce match de foot je pronostique donc Lyon gagne à la mi-temps à la côte de 2.15.



Publié par : fabjuve
2016-05-26 11:47:06
  Bon
Mes 10 derniers pronos
Faux Faux Faux Faux Faux BonFaux Faux BonBon

Italie - Serie B

:
Bari - Novara

Mercredi 25 Mai 2016 20:30

Suite des quarts de finale de série B italienne entre Bari et Novara.

Après la surprenante qualification de La Spezia hier à Cesena, nous avons cette fois le 5ème de la saison qui reçoit le 8 ème

Officiellement 3 points ont séparé ces 2 équipes au classement. Mais sans les 2 points de pénalité déduits à Novara, l'écart aurait été encore plus minime.

Malgré une fin de saison en dent de scie pour Bari, les sudistes réussissent plutôt bien à domicile. Quelques belles victoires 4-0, 6-2 et plusieurs fois 3-0 en sont la preuve. Face à son adversaire du jour, le match aller s'était soldé par un match nul un but partout.

En face, Novara a eu également quelques difficultés à finir la saison en déplacement avec 3 défaites et 2 matchs nul lors de lors 5 derniers voyages. De plus, ils ont été battus dans leur stade par Bari 2 buts à 1 courant Mars.

Le vainqueur rejoindra Pescara en demi-finale des playoffs. Malgré un match encore très serré je vois Bari s'imposer à la côte de 2.1

 



Publié par : fabjuve
2016-05-25 09:58:38
  Bon
Mes 10 derniers pronos
Faux Faux Faux Faux Faux BonFaux Faux BonBon

Italie - Serie B

:
Cesena - Spezia

Mardi 24 Mai 2016 20:30

Quart de finale de Série B pour l'accession en Série A.

Ce soir, c'est le début des matchs à élimination directe pour savoir qui accompagnera Cagliari et Crotone la saison prochaine en Série A.

La première rencontre opposera le 6ème et le 7ème de la saison.

Cesena aura l'avantage de recevoir pour ce premier tour. Un atout non négligeable au vu de leur parcours sur leur terrain tout au long de l'année. Un bilan plus qu'honorable avec 16 victoires, 2 nuls et seulement 3 petites défaites. De plus, l'équipe est en confiance et est invaincue depuis 4 rencontres.

Du côté de La Spezia, la spirale est plutôt inverse. Une seule victoire sur les 4 dernières apparitions avec seulement 2 buts marqués. Les confrontations directes ne sont pas non plus à leur avantage, avec un nul un partout début mars, mais surtout une lourde défaite 5 buts à 1 du côté de Cesena.

Avantage donc aux locaux pour ce soir, avec une côte pour Cesena de @2.15.



Publié par : fabjuve
2016-05-24 10:55:07
  Faux
Mes 10 derniers pronos
Faux Faux Faux Faux Faux BonFaux Faux BonBon

Allemagne - Bundesliga

:
Nuremberg - Francfort

Lundi 23 Mai 2016 20:30

Match retour de barrage entre Nuremberg, 3ème de BUNDESLIGA 2 et Francfort 16ème de BUNDESLIGA 1.

Le match aller fut soldé par un match nul un but partout. Le vainqueur de cette double confrontation aura le droit d'évoluer en Bundesliga la saison prochaine.

Nuremberg a excellé à domicile durant toute la saison avec 1 seule  petite défaite pour 11 victoires et 5 nuls. L'excellente attaque emmenée par Fullkrug et Burgstaller, 2 des meilleurs buteurs du championnat devrait trouver la faille face à leur adversaire du jour.

En face, l'Eintracht Francfort a certainement laissé passer sa chance lors du premier round malgré une énorme domination et pas moins de 22 tirs durant la partie. Mais à l'image de leur saison, la réussite les fuit encore une fois. S'ils n'inversent pas la tendance ce soir, ce sera à l'échelon inférieur que le club évoluera l'an prochain.

Pour moi, Nuremberg s'imposera à la côte de 2.4 !

 



Publié par : fabjuve
2016-05-23 17:20:58
  Faux
Mes 10 derniers pronos
Faux Faux Faux Faux Faux BonFaux Faux BonBon

Angleterre - Premier League

:
Chelsea - Leicester


15 mai 2016 16h00

Dernière journée de Premier League entre le champion et le neuvième de la saison. A la surprise générale, c'est bien Leicester qui a soulevé le trophée. Aucun enjeu particulier pour cette rencontre.

Chelsea qui a raté sa saison voudra quand même finir par une prestation un peu plus digne que son classement. Son adversaire du jour sera en totale décompression après une saison magnifique, et cela devrait se ressentir sur la pelouse. Cette rencontre devrait être animée en jeu et en buts.

Je vois Chelsea s'imposer à la côte de @2.00

Publié par : fabjuve
2016-05-15 10:30:13
  Faux
Mes 10 derniers pronos
Faux Faux Faux Faux Faux BonFaux Faux BonBon

France - Ligue 1

:
Reims - Lyon


Le 14 mai 2016 à 21h00

Dernière journée du championnat de France de football de Ligue 2 entre 2 extrêmes du classement. Le 19ème reçoit le 2ème.

Les Rémois ont encore l'espoir de se maintenir malgré 6 défaites et une victoire sur les 7 derniers matchs. Une spirale négative qui n'aspire pas à la sérénité pour les Champenois.

Leur adversaire Lyonnais du soir a validé sa deuxième place la semaine dernière en écrasant les Monégasques 6 buts à 1. Ils vont jouer l'esprit libéré, et avec la qualité offensive des Ggones, cela sera difficile de les contrer.

Je vois donc une victoire de Lyon, avec une côte de @2,05

Publié par : fabjuve
2016-05-14 13:48:59
  Faux
Mes 10 derniers pronos
Faux Faux Faux Faux Faux BonFaux Faux BonBon

Pronostic Foot Astuce



Football J-League Japon
FC Tokyo - Tosu 13 mai 2016 à 12h00

La rencontre du jour oppose le 12ème au 16ème du championnat japonais.

Malgré 3 défaites de rang à domicile, le FC Tokyo a repris sa marche en avant avec 2 victoires consécutives à l'extérieur en coupe d'Asie et en championnat.
La victoire est impérative pour remonter dans la première moitié du classement.

En face, Tosu est la plus mauvaise équipe du championnat à l'extérieur avec seulement 3 points pris en 5 matchs et 3 petits buts marqués. Une seule petite victoire et 7 défaites sur les 8 derniers déplacements.

Les matchs de foot au Japon sont souvent fermés et serrés mais je vois le Fc Tokyo s'imposer quand même, avec une cote de @1.80 .


Publié par : fabjuve
2016-05-13 10:53:23
  Faux
Mes 10 derniers pronos
Faux Faux Faux Faux Faux BonFaux Faux BonBon

    1    2



©2016 Betabondieu       Tous droits réservés