Accueil Betabondieu

Mot de passe perdu ?
  Inscrivez-vous !

Partagez et trouvez votre pronostic foot CFR Cluj - Dinamo Bucarest



1 PRONOSTIC(S) FOOT POUR CFR Cluj - Dinamo Bucarest



Roumanie - Liga 1

:
CFR Cluj - Dinamo Bucarest

Jeudi 10 Aout 2017 20:00

Liga 1 (Roumanie) - 5e journée

CFR Cluj vs Dinamo Bucarest

Nous y sommes! Le choc qui clot la 5e journée de Liga 1. Deux favoris au titre face à face, nous devrions enfin assister à un vrai beau match.


A ma droite, CFR désormais entraîné par le légendaire Dan Petrescu. Après quelques années compliquées niveau finances, qui ont privé le club d'une participation européenne ainsi que d'investir comme il se doit sur le marché du transfert, le club de Gruia arrive lancé : après un premier match compliqué face à la surprise de ce début de championnat, Botoșani (1-1), CFR a prodigué une leçon de football aux jeunes pouces de Gheorghe Hagi, les désormais champions en titre de Viitorul (2-0). Pour le troisième de la saison, Alb-vișiniii se sont défaits facilement de la plus faible équipe - pour l'instant - de cette édition 2017/2018 de Liga 1 : Gaz Metan Mediaș (avec un 3-0 qui aurait très bien pu être un 6-7). Enfin, le weekend dernier, c'est la valeureuse équipe de Iași qui a cédé sur son terrain face au bloc compact du Bursuc (surnom de Petrescu), non sans poser de réels problèmes aux Ceferiști mais avec tout de même le sentiment que le verrou était difficilement franchissable. Malgré des petites failles dues au manque d'automatismes au sein d'une équipe complètement remodelée à l'intersaison, CFR présente toutes les qualités d'un favori au titre, avec un effectif à la hauteur de ses ambitions et largement supérieur à la moyenne de la Liga 1. Le tout, au bon souvenir des exploits européens à Rome ou à Manchester, il n'y a pas si longtemps que cela.
Ainsi, on retrouve Emmanuel Culio, le génial milieu argentin de 33 ans de retour au bercail 6 ans après, un des meilleurs joueurs étrangers ayant jamais joué en Roumanie depuis la chute du mur. Deux autres tauliers le rejoignent dans ce petit inventaire en la personne de Ciprian Deac, 31 ans, lui aussi ancienne légende du club entre 2006 et 2010 et Ovidiu Hoban, international roumain (27 capes) titulaire au milieu de terrain lors du dernier Euro, de retour au pays après trois années pleines en tant que titulaire à l'Hapoël Beer Sheva (90 matchs). L'excellent Camora sur le côté gauche de la défense, le surprenant français Bryan Nouvier, Urko Vera en pointe qui relègue Jérémy Bokila et ce bon vieux Billel Omrani sur le banc en ce début de saison seront également à suivre au cours de cette partie.

 

A ma gauche, Dinamo. Les Rouge et blanc ont bien démarré leur championnat, du moins en ce qui concerne le nombre de points glanés (9 sur 12 possibles), comme la saison passée, eux qui s'étaient mêlés jusqu'au bout à la course titre avant d'échouer lors de la dernière journée derrière Viitorul et FCSB (ex-Steaua). Un succès sans forcer contre la Juventus (3-0), une défaite surprise à domicile face au trouble-fête Botoșani (0-1), une victoire sur le fil chez un Viitorul en perdition (1-0) et une victoire peu convaincante face à une bien pâle formation de Gaz Metan malgré un score trompeur (3-1). Voilà pour le bilan en championnat, car il y a eu également deux matchs de 3e tour préliminaire en Europa League pour les protégés du manager général Adrian Mutu. L'oracle n'aura pas été clément pour Câinii roșii, qui sont tombés sur un os : l'Athletic Bilbao. Après un match aller et surtout une deuxième mi-temps courageuse de la part des Dinamoviști (1-1), l'espoir était permis. Un espoir rapidement balayé par les Basques, qui ont fait valoir leur supériorité d'entrée de jeu, tout en étalant leur froid réalisme devant des Rouge et blanc dépassés dans tous les domaines (0-3). Un retour sur terre qui n'a pas fait que du bien à Dinamo, où l'ambiance n'est pas forcément au beau fixe du fait des problèmes de stade qui empêchent de voir d'un oeil serein l'avenir du club.
L'effectif lui est sans cesse meilleur ces dernières années et cette année en particulier, paraît taillé pour éventuellement tirer son épingle du jeu en cas de défaillance des deux ultra-favoris cette saison, FCSB (ex-Steaua) et... CFR Cluj. On y retrouve entre autres le prolifique international slovaque Adam Nemec en pointe (en dedans en ce début de saison il est vrai mais il suffit d'un match pour que le déclic arrive), Rivaldinho le fils pas tellement prodigue du grand Rivaldo ou les deux internationaux roumains Steliano Filip (capitaine de Dinamo) et surtout Sergiu Hanca, véritable métronome pour l'équipe originaire de Groapa, un des meilleurs joueurs roumains ces derniers temps qui a décidé de rester une saison supplémentaire malgré les convoitises de clubs occidentaux.


 

Compos probables :
CFR Cluj (4-2-3-1) : 
Vâtcă - Camora, Mureșan, Paulo Vinicius, Manea - Culio, Hoban - Păun, Deac, Nouvier - Urko Vera.

Dinamo (4-2-3-1) : Penedo - Filip, Marić, Nedelcearu, Romera - Filipe Nascimento, Mahlangu - Diogo Salomão, Rivaldinho, Hanca - Nemec.

 


Mon prono : Un stade plein, marqué par une opposition entre les ultras du Commando Gruia (CFR) et ceux de PCH (Dinamo) épaulés en tribune par leurs frères d'Universitatea Cluj, l'ennemi juré de CFR, des joueurs de qualité supérieurs au niveau moyen du championnat, de l'enjeu, que demander de plus ? Dans un match serré, avec Dinamo qui sera à la hauteur de l'évènement pour faire oublier ses récentes prestations médiocres, je vous propose la victoire de CFR d'une courte tête, cote à 1.9 .



Publié par : AlexiinhoFCP
2017-08-10 00:49:29
  Bon




©2016 Betabondieu       Tous droits réservés