Asian Handicap

Handicap normal VS handicap asiatique

Contrairement à un handicap classique, le handicap asiatique offre quant à lui beaucoup plus de probabilité. En effet, il ne peut pas uniquement tenir compte d’un point pour le basket par exemple, mais d’un quart de point ou encore des quarts de but pour le football.

Il est alors présenté comme suit : 0.00, +/-1/2, +/-1/4, +/-3/4 ou +/-0.25, +/-0.5, +/-0.75.

Avec un handicap normal, les côtes sont certes élevées, mais le risque de perdre toute la mise est plus important. Le handicap asiatique est cependant sécuritaire avec un risque de perte moins important ou même absent malgré le fait que ses côtes soient inférieures à ceux du handicap normal. Pour rappel, l’Asian handicap n’est pas accessible avec les sites de paris en France qui sont normalisés par l’Autorité de Régulation des Jeux en Ligne. Il faut alors accéder aux bookmakers en dehors de la France tel que le Bwin, le Bet365 ou encore Pinnacle.

 

Asian handicap winamax

Le handicap asiatique n’existe pas sur le bookmaker Winamax mais il est tout à fait possible de parier sur un match avec un handicap classique avec notamment plusieurs possibilités selon le sport.

Exemple au football sur le match de l’Atletico Madrid – Celta Vigo, l’équivalent du handicap asiatique sur Winamax serait le suivant :

 

 

Asian handicap betclic

 

Asian handicap unibet

Comme tous les autres bookmakers, unibet offre aussi diverses propositions en termes de handicap asiatique. Des paris peuvent alors se faire en direct ou en pré-match sur la Liga, les Ligues des Champions, le Championnat et sur le Premier League. Unibet propose 4 types de paris.

  • Le premier est le handicap 0 appelé aussi Handicap asiatique Betfirst. Le principe est que le parieur peut récupérer la totalité de sa mise si le match en question est nul, d’où ses autres appellations : « Draw No Bet (DNB) » ou Handicap nul. Et si votre équipe sort gagnante, vous remportez le pari, et en cas de défaite, le pari est perdu. C’est ainsi que ce type de pari est considéré comme un pied de nez aux règles de base du handicap asiatique.
  • Le second type de pari est le handicap asiatique plein (+1, +2, -1, -2), pour y jouer il faut : soit retirer soit ajouter des buts à une équipe sur le score final. Le pari sera remboursé quand le match est nul suite à l’ajout du handicap au résultat final.
  • Le troisième est le handicap asiatique partagé (+0.25, +0.75, -0.25, -0.75) qui a pour principe de diviser votre mise en 2 paris différents, ce type de pari peut sembler plus complexe pour les amateurs.
  • La quatrième forme de pari possible est le handicap asiatique simple (+0.5, +1.5, -0.5, -1.5). Dans ce cas, aucun remboursement n’est envisageable, car seuls deux scénarios sont possibles : soit vous gagnez soit vous perdez. Il n’y aura pas d’égalité.

 

Asian handicap over under 

Le over under ou le pari plus/moins fait partie de la grande famille des paris asiatiques. Pour ce genre de pari, la question suivante est à poser : est-ce qu’il y aura plus ou moins de buts par rapport à la ligne offerte. Ainsi on peut les diviser en handicap de quart de but et en handicap de but complet. Les différents types d’over under sont les : Plus de 0,5 / Moins de 0,5 but, Plus de 0.75 / Moins de 0.75 but, Plus de 1 objectif Signification / Moins de 1 but, Plus de 1,25 / Moins de 1,25 but, Plus de 1,75 / Moins de 1,75 but, Plus de 2 / Moins de 2 buts, Plus de 2,25 / Moins de 2,25 buts, Plus de 2,5 / Moins de 2,5 buts, Plus de 2,75 / Moins de 2,75 buts

 

Asian handicap football

Le football reste le sport le plus parié, pour expliquer l’asian handicap dans ce jeu, nous allons voir une illustration avec le type d’asian handicap le plus simple. 2 équipes s’affrontent et vous misez sur la victoire du premier avec un asian handicap 0. Si l’autre équipe gagne, vous perdez, si celui sur qui vous avez misé gagne, vous gagnez et si le match est nul, votre pari vous sera remboursé.

 

Asian handicap tennis

Plusieurs options s’offrent à vous en ce qui concerne le tennis, il est possible de parier sur les championnats de Wimbledon et tous les autres évènements, selon le bookmaker. Le handicap a pour but d’avantager ou de désavantager un joueur pour ainsi soutenir votre compétiteur favori. Prenons comme exemple un match de tennis entre un joueur X et un joueur Y où le bookmaker offre un prix avec un handicap de +3 parties sur le joueur X. Ce dernier dispose alors d’une avance de 3 parties et à la fin du match, le joueur qui a le nombre élevé de parties suite à l’addition du handicap sort gagnant. Ici, le vrai résultat importe peu parce que pour gagner votre pari le joueur X n’est pas obligé d’être le vainqueur du match. Et pour mettre toutes les chances de votre côté, il est conseillé de bien connaître les joueurs en visualisant leurs matchs précédents et en analysant leurs victoires.

 

Asian handicap tableau 

Handicap AsiatiqueRésultat Match
Résultat du Pari
0Votre équipe gagneGagné
0Match nulRemboursé
0Votre équipe perdPerdu
+0.25Votre équipe gagneGagné
+0.25Match nulMoitié remboursé, moitié gagné
+0.25Votre équipe perdPerdu
+0.5
Votre équipe gagne ou fait match nulGagné
+0.5Votre équipe perdPerdu
+0.75Gagne ou fait match nulGagné
+0.75Perd d'un butMoitié remboursé, moitié perdu
+0.75Perd par 2 ou plusPerdu
+1.00Gagne ou fait match nulGagné
+1.00Perd d'un butRemboursé
+1.00Perd par 2 ou plusPerdu
+1.25Gagne ou fait match nulGagné
+1.25Perd d'un butMoitié remboursé, moitié gagné
+1.25Perd par 2 ou plusPerdu
Handicap AsiatiqueRésultat équipe favoriteRésultat du pari
0.0Gagne le matchGagné
0.0Match nulRemboursé
0.0Perd le matchPerdu
-0.25Gagne le matchGagné
-0.25Match nulMoitié Remboursé, moitié perdant
-0.25Perd le matchPerdu
-0.50Gagne le matchGagné
-0.50Match nulPerdu
-0.75
Gagne par deux buts ou plusGagné
-0.75
Gagne par un but exactementMoitié Remboursé, moitié gagné
-0.75
Match nul ou perdPerdu
-1.00Gagne par deux buts ou plusGagné
-1.00Gagne par un but exactementRemboursé
-1.00Match nul ou perdPerdu
-1.25Gagne par deux buts ou plusGagné
-1.25Gagne par un but exactementMoitié Remboursé, moitié perdant
-1.25Match nul ou perdPerdu

Asian handicap 0.25

Il s’agit d’une technique utilisée dans les maths de football qui consiste à supprimer le tirage au sort de tous les résultats probables. En d’autres termes, le jeu est plus intéressant quand il y a moins de résultats. Traditionnellement, les paris 1 x 2 offrent aux parieurs 3 résultats : perdre, gagner ou nul ; on peut donc choisir l’option sur laquelle parier. Mais avec la technique de Asian Handicap 0,25, le choix du parieur est limité : soit l’on perd, soit l’on gagne. Le Asian Handicap 0,25 accorde -0,25 d’handicap à l’équipe qui est considérée comme la plus performante et, par conséquent, une avance de 0,25 (qui est l’équivalent d’un quart de but) est offerte à l’équipe jugée moins concurrentielle. Ces avantages et désavantages ont pour objectif de mettre les équipes sur un même piédestal et égaliser leur chance de gagner. Pour les parieurs la possibilité de paris augmente largement.

 

Qu’est-ce que handicap dans les paris sportifs ?

Par définition, le handicap est un système qui consiste à désavantager le meilleur joueur, ou cheval ou la meilleure équipe au départ pour équilibrer les chances de victoire de chaque participant. En France le concept a été adopté depuis déjà plusieurs d’années, et autrefois au temps de la FDJ il était possible d’effectuer des paris à handicap dans des endroits spéciaux tels que les bureaux de tabac. Grâce à l’autorisation de L’ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux en Ligne), les parieurs sont libres d’entamer un jeu, que ce soit au tabac ou en ligne, et cela a pris effet depuis l’année 2010. C’est d’ailleurs grâce à l’engouement autour de ce type de pari que les bookmakers comme Betclic, Unibet, Bwin, Winamax, vBet et Netbet n’ont pas hésité à l’intégrer dans leurs offres.

Le handicap peut être utilisé dans beaucoup de sports, mais il est surtout très prisé dans le monde du football, du basket et du rugby. Quelle que soit la discipline choisie, l’objectif reste le même : donner un léger avantage à une équipe qui semble inférieure à son adversaire. Il s’agira de points en basket et en rugby et de buts pour le football. Ces avances seront additionnées au résultat final.

 

Handicap asiatique, ce que c’est !

 

Le handicap asiatique est une variante de bonus utilisé par les bookmakers. Il permet dans une rencontre de donner un avantage à l’un des équipes et donc un désavantage à l’autre. Tout cela se fait de manière virtuelle. Ce type de handicap se présente le plus souvent sous forme décimale, il est ainsi impossible d’avoir un match nul. Il s’agit de handicap standard ou handicap asiatique simple s’il est par tranche de 0.5, mais s’il est par tranche de 0.25, on parle alors de handicap partagé. Pour donner une idée claire de la chose, voici une illustration : les équipes A et B s’affrontent. La victoire de l’équipe A face à B est d’une grande évidence et il est alors rare que des joueurs parient sur cette équipe. C’est là que le handicap asiatique entre en jeu, en donnant 1.5 but d’avance à la partie la moins prisée. Le match débute ainsi avec 0 point pour A et 1.5 points pour B afin d’augmenter les possibilités de gain pour les parieurs.

Mais il existe aussi le handicap 0 ou Draw no bet et le handicap standard ou handicap asiatique plein.

 

Le total asiatique, quésaco ?

Le total asiatique est similaire à l’Asian Handicap, mais il met en jeu la somme des buts des 2 équipes par rapport à un seuil. Ce dernier peut être supérieur ou inférieur à 0.5, 0.75, 1, 1.25, 1.5, 1.75. Son mécanisme est ainsi le même avec une possibilité de miser sur des lignes intégrales, demi et quart. Il existe également 2 types distincts : multiple de 0.25 et multiple de 1.

  • Le multiple de 1 : il représente les taux entiers tels que + ou – 1, 2, 3. Il offre 3 résultats possibles pour les + : remboursement dans le cas où la somme des buts des 2 équipes tombe sur le total choisi, gain en cas de surplus et perte si but inférieur au total choisi ou en cas de match nul. Les – ont le même mécanisme, mais avec des résultats contraires.

Par exemple, si l’on a pris -4, l’on gagne si les buts marqués sont moins de 4, s’ils sont égaux à 4, le pari est remboursé et s’il dépasse les 4, on perd le pari.

  • Quant au multiple de 0.25, le montant de son résultat est divisé en 2, c’est ce qui le rend plus complexe. Il est alors plus utilisé par les joueurs expérimentés.

Aussi, on peut distinguer les totaux individuels qui reposent sur le résultat de l’une des 2 équipes, les totaux temps qui prend en compte uniquement les buts marqués par les 2 équipes en un temps limité.

 

Comment jouer Les handicap sur Winamax ?

Comme tout bookmaker règlementé par l’Arjel, Winamax met à la disposition des joueurs différents handicaps. Ils sont disponibles avec la majorité des sports proposés par Winamax.

2 Commentaires
  1. Bonjour,
    Merci pour votre article très détaillé et de très bonne qualité. Serait-ce possible de vous poser quelques questions par mail ? Je vous laisse me contacter.

    Merci d’avance
    À bientôt j’espère

  2. […] à parier, la cote et le choix du pari (simples, multiples, avec handicap et système) ainsi que l'asian handicap sur des bookmakers […]

Laisser un commentaire

Betabondieu
Logo
Enable registration in settings - general